Un homme, un exploit!

Le 5 mars 1994, à l’âge de 26 ans, Philippe Croizon est victime d'un terrible accident : en travaillant sur le toit de sa maison, il est traversé par un courant de 20 000 volts venant d'une ligne haute tension. La première décharge le tue sur le coup alors que la seconde le ramène à la vie. Durant ses trois mois d'hospitalisation en centre intensif des grands brûlés, il devra subir l'amputation des 4 membres. Philippe Croizon se sent désespéré. Deux «solutions» s’offrent à lui: mourir ou décider de vivre. Avec un courage exceptionnel, il choisira de se reconstruire.

Miracle de la volonté, au terme de plus de cent heures d’anesthésies et d’opérations, Philippe Croizon réussira à marcher, à conduire et même à refaire de la plongée sous-marine, son sport favori.

Et il se lance un fameux défi : traverser la Manche à la nage! 14 ans plus tard, le 18 septembre 2010, à l’âge de 42 ans, c'est l'exploit, son exploit. Aussi incroyable que cela puisse paraître, équipé de prothèses et de palmes spéciales, encouragé par ses proches, il relie Folkestone au Cap Gris Nez en 13 heures et 26 minutes.

1352990182_1603826885.jpg

Et ses exploits ne s'arrêtent pas là : "quelques mois à peine après sa traversée de la Manche, il décide avec son comparse et ami Arnaud Chassery de se lancer dans une nouvelle aventure : relier les 5 continents à la nage en 100 jours. Expédition nommée : Nager au-delà des frontières, en traversant quatre détroits, en Papouasie entre l'Asie et l'Océanie, entre l'Égypte et la Jordanie via la mer Rouge, le détroit de Gibraltar entre l'Afrique et l'Europe, et le plus difficile : le détroit de Béring6,7,8. Défi qu'il réussit le Samedi 18 août 2012."(wikipedia)

Pour sa mise à l'eau, Philippe Croizon et son équipe utilisent le fauteuil "Hippocampe".

Croizon.hippocampe.tamarico.jpg

photo publiée avec l'aimable autorisation de Philippe Croizon. Quelle fierté de voir l'"Hippocampe" lié à cet exploit! Philippe Croizon a tiré un livre de son exploit: "J'ai décidé de vivre", Paris, Jean-Claude Gawsewitch Éditeur. Un soutien pour tous dans les moments difficiles ou que nous pensons difficiles!

Que dire, qu'écrire d'autres après cela, rien que ...Bravo Monsieur Croizon!